Un lieu convivial et chaleureux où derrière un portillon de bois on découvre, un jardinet, puis  l’entrée du théâtre, à l’intérieur, ses gradins et sa petite mezzanine, une scène sur laquelle il est proposé des spectacles d’humour avec des artistes talentueux.

 

C’est grâce à une équipe passionnée de théâtre et entourée de professionnels de l'humour, que l’association organise activement ses spectacles.

L’idée prend naissance en 2009 lorsque Françoise désire concrétiser son projet de programmer des spectacles et des cours régulièrement avec l’exploitation d’un café-théâtre.

Le public de tout horizon et de tout âge serait accueilli avec joie par son équipe bénévole qui donnerait à ce lieu son côté cosy et original.

 

C’est en mars 2016 que ce petit théâtre ouvre enfin ses portes avec le spectacle "Sexe fort", après plusieurs mois de travaux et un aménagement coquet pensé par Anna et Françoise, mère et fille, qui mettent toute leur passion et leur enthousiasme à passer la plupart de leurs journées à l’ouverture de ce nouveau lieu de la Place de la Liberté, qui deviendra public.

 

L’association choisit elle-même ses humoristes après avoir vu leurs spectacles et propose ainsi une programmation au départ mensuelle pour devenir très vite hebdomadaire. Le public grandissant sans cesse, les spectacles se suivent et sont toujours plus fréquentés par les gaillardins.

 

L’équipe fonctionne et se soude pour faire de ce lieu un endroit convivial et où l’on a envie de revenir, de partager autour d’une bonne table et d’un spectacle des fous rires.

Le public devient fidèle tout au long de l'année; ses messages enthousiastes et son rire remplit d'une ambiance chaleureuse ce P'tit théâtre.

 

Les artistes disent se plaire dans ce lieu qui leur rappelle leur début de café-théâtre.